Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Il y'a des jours où... (Fermé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyJeu 14 Avr - 21:47

...l'on ferait mieux de rester couché.
Cela résume assez bien la situation. Combien - parmi vous - ce sont déjà fait la réflexion ? Beaucoup, j'imagine. Le pire, c'est qu'il est toujours trop tard lorsque cette célèbre citation viens percuter nos pensés.
Il est difficile de déterminer - dés le réveil - si la journée commence bien ou commence mal. Pour se faire une idée, il faut au moins franchir la porte de la chambre et encore, pour les plus malchanceux, les péripéties commence dans les rêves.
Par la suite, c'est une série de bourde, de prise de tête...toutes ses petites choses qui vous épuiserons à la fin de la journée.

Concernant Dorian, tout commença à travers un rêve assez riche, suffisamment riche pour entraîner un réveil spontané. Les yeux cernés, le visage pâle et en sueur, apparemment le rêve avait eu un certain effet sur le rêveur. Des éclats de rire, une sensation d'être observé, des chuchotements. C'était une certitude, Dorian n'était pas dans sa chambre...mais en cour. La pâleur disparus pour faire place à quelques rougeurs par-ci et là de son visage. Le professeur continuait son cour, tandis que certains ricanaient encore, chuchotant entre-eux un seul et unique mot, un prénom plus précisément, un prénom qui affligea à nouveau une certaine pâleur au visage de Dorian. Ce prénom, c'était; Elise.

Un prénom prononcé sur un air de moquerie. Elise. Dorian ne pouvait rester insensible à ce prénom. Elise. Un prénom chuchoté à tout va, des chuchotements qui indiqua clairement - à Dorian - un détails assez gênant ; ce n'est pas le fait de s'être endormit qui avait attisé l'attention des autres, mais le fait d'avoir parlé durant son sommeil.

La sonnerie s'exclama, annonçant la fin du cour. Dorian rangea ses affaires dans son sac, évitant de croiser le regard des autres qui ne pouvaient s'empêcher de répéter le nom à chaque fois qu'ils passaient à proximité de leur camarade. Le pire l'attendait dans les couloirs, à peine le seuil de la salle franchit qu'une ' chorale ' d'idiot s'empressa de lui crier le prénom pour mieux s'engager dans un éclat de rire, un éclat blessant. Dorian resta de marbre et traça son chemin, jusqu'à ce que le macho de sa promotion vienne le rejoindre afin d'en remettre une couche. Dorian tenta de le semer en accélérant le pas, en se faufilant entre ceux qui arrivaient en face de lui, mais rien à faire...Marc Felton collait aussi bien qu'un vieux chewing-gum mâchouillé.
Dorian emprunta un couloir un peu moins encombré, au plus grand plaisirs de Marc qui profita de la situation. Pendant ce temps, Dorian avait la désagréable sensation que sa tête allait exploser d'un moment à un autre. Cette sensation que tout ce qui se trouve autour de vous s'accélère, des pensées qui émergent, des souvenirs, les conversations de couloir dans lequel vous circulez et la voix de cet idiot de Marc pour couronner le tout. Dorian prit une grande inspiration, ferma brièvement les yeux et...le silence.

Plus personne, plus de Marc, juste un couloir désertique. L'incompréhension et la stupeur marqua le visage de Dorian. Puis sans savoir pourquoi, il leva les yeux au plafond et aperçut alors Marc, plaqué violemment au plafond, le point d'impact marqué par quelques petites fissures...et encore si seulement Marc avait été le seul dans cette situation. Tout ceux qui arpentaient le couloir - ils étaient sept ou six - subissaient le même sort. Violemment happé par le plafond, tous solidement plaqué, peut-être légèrement assomé par le choc. Une pomme roula au plafond et se décolla lentement. Une seconde après, chaque corps se détachèrent et retombèrent au sol. Dorian resta un moment immobile, écoutant les gémissements de douleur de chacun, tandis que leurs affaires retombaient progressivement. Un presque silence régnait. Dorian dégagea le couloir sans prendre la peine de reconnaître le moindre visage, de s'inquiéter d'un peu plus prés de l'état de chacun.

A la recherche d'une planque. C'est au troisième étage qu'il l'a trouva ça planque; une salle vide de monde, mais fréquenté par de nombreuses choses qui touchaient à un seul et unique sujet: l'astronomie. Passionné ou non, il était impossible de passé à côté de la beauté de cette salle où l'odeur de cire y régnait. Le parquet, le bois de chaque meuble devait certainement être dépoussiéré chaque jour, au même titre que les nombreuses vitrines qui occupait la salle. Cette salle était certainement la plus grande, divisé en deux partie; l'une qui servait à exposer des objets aussi ancien les uns que les autres, des maquettes, des cartes astral et des cartes du ciel et la seconde partie était réservée à l'observation des cieux et à la prise d'un cour. C'est dans cette seconde partie que se trouve le grand télescope, ainsi qu'une dizaine d'autre plus petit installé à chaque fenêtre, sans oublier le tableau numérique où était retranscrit l'image que captait le grand télescope entre autre. Devant cette richesse, impossible de passer à côté de la passion du directeur.

Dorian referma la porte, se laissa glisser au pied de celle-ci et essaya de se recentrer, tout en ce disant à quel point il aurait mieux fait de rester coucher en ce merveilleux Mardi...mais comme je vous le disais, il était trop tard pour se faire cette reflexion.


Dernière édition par Dorian Peysonn le Mar 17 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyDim 17 Avr - 21:34

Cette journée débutait naturellement assez mal pour la jeune Lola. En vérité, lire dans la tête des gens, toujours et encore était fortement désagréable déjà lorsqu'elle squattait un lycée où les gens étaient plus ou moins normaux, mais alors, Rédemption, c'était le bouquet. C'était... L'horreur. Ils étaient tous plus déprimer les uns que les autres, et ceux qui ne le montraient pas s'amuser à traumatiser les autres. Lola en avait marre. Elle avait bien tenté de se réfugier à la bibliothèque, mais chaque élève qui lisait son bouquin venait lui en faire part dans sa tête à elle, ce n'était pas jouable. Il lui fallait un coin assez vite. Elle emprunta le premier livre qu'elle trouva. Elle l'ignora totalement et grimpa jusqu'au troisième étage, bien décidée. Lorsqu'elle passa devant une certaine porte, elle resta un moment bouche bée en réalisant qu'il s'agissait de pensées dont elle connaissait le propriétaire. Oh... Peut-être que ce n'était pas le meilleur moment mais... Elle se vida la tête, bloqua son esprit – c'était plus facile de le faire pour une personne que pour vingt, vous imaginez – et appuya sur la poignée. Ce fut seulement une fois à l'intérieur qu'elle se rendit compte d'où elle se trouvait. Salle d'astronomie. D'ailleurs, l’intéressé était contre la porte et elle avait dû le surprendre en plus de le déranger. Elle s'accroupit à sa hauteur pour froncer les sourcils et lancer d'un air inquiet :


Je sais pas si tu te souviens de moi, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisés Dorian. Lola, en première... La télépathe !


Elle esquissa un petit sourire réconfortant en lisant clairement sur son visage que quelque chose n'allait pas. Mais, non, elle n'avait pas lire en lui, elle était tout à fait capable de comprendre quelque chose sans que son pouvoir lui mâche le travail, enfin, elle espérait vraiment, dirons nous. Elle glissa jusqu'au sol. Elle imaginait à quel point il se désespérait de la voir, elle, parce qu'elle ne doutait pas une seconde qu'il se rappelle d'elle.


T'inquiètes... Je bloque mon pouvoir. J'ai bien compris que ça faisait flipper pas mal de gens ici. Ou que... Sans les faire flipper, ils ont pas mal de choses à cacher.


Elle eut une pensée pour Sélène. Figure emblématique du dégout que lui procurait son propre pouvoir. C'était fou ça, elle essayait constamment de se la sortir de la tête parce que ses pensées la déroutaient, et lorsqu'elle était loin d'elle, Lola arrivait encore à y penser. Zut. Elle se vida la tête des pensées de la brune, de ses secrets, de ses sentiments, de ses craintes, et oui, qui aurait deviné qu'il y avait autant d'activité dans le crâne d'une pseudo gothique ? Enfin, elle l'a connaissait assez bien, même si cette relation était à sens unique, et elle comprenait ce qu'elle avait traversé, ce qui la poussait à être ce qu'elle était ; elle inspira profondément cherchant autant de calme qu'elle le pouvait. Elle releva les yeux vers Dorian tout en s’efforçant de bloquer totalement, de ne laisser rien filtrer de ces pensées qui la harcelaient continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyDim 17 Avr - 23:25

Lola Jones, ce fut la deuxième fois depuis la reprise des cours. Lola Jones, la rouquine rencontré le jour même de la reprise, juste aprés la rencontre avec Kenny Pevers et pour finir: Lola Jones, l'espionne du directeur - d'aprés un article du journal de l'école.

Tout cela pour dire que Dorian n'avait pas oublié l'existence de Lola Jones.

Elle portait un sourire, auquel Dorian répondit par un autre - un peu plus prononcé - avant de plonger sa tête entre ses mains comme si il venait tout juste de sortir d'une petite sieste. Tandis qu'il s'attarda à frotter ses yeux, Lola prononça quelques autres paroles, faisant sourire d'avantage Dorian qui dégagea enfin son visage afin de porter son regard sur la rouquine.

- Je m'inquiète pas ! Rétorqua Dorian avec le même sourire, le contour des yeux légèrements rougit par le frotement de ses doigts qu'il avait exercé quelques secondes auparavant. Mais c'est sympa de préciser ! Ajouta t-il, avant de se relever.

Telepathie, ainsi c'était la spécialité de Lola, ce qui expliquait pourquoi elle parvenait à connaître le nom d'un inconnu, ainsi que quelques éléments de ses pensées. Chose qu'elle avait démontré lors de la première rencontre. La première impression de Dorian sur Lola Jones lors de la première rencontre ? Une jeune fille curieuse envers qui il fallait retenir ses pensées.

Dorian avança vers l'une des vitrines qui exposait une série d'objets, de matériaux plus ou moins anciens qui avaient certainement servis à l'exploration du ciel, des étoiles...bref ! N'étant pas un spécialiste, Dorian pouvait s'imaginer plein de chose. Cependant, il n'imaginait rien, d'ailleurs il ne cherchait même pas à connaître le rôle de chaque outils présent derrière la vitrine, il les regardait sans vraiment les regarder.

- Qu'est-ce qui t'amènes ici ? Demanda Dorian aprés quelques secondes de silence. Il se retourna face à Lola, dévisageant rapidement le livre qu'elle tenait, un livre certainement emprunté à la bibliothèque...comment pouvait-il le savoir ? Et bien, il suffisait de remarquer l'étiquette présente au dos de l'ouvrage, une étiquette sur laquelle était inscrit les trois première lettre de l'auteur. Seul une bibliothèque pouvait se permettre une telle organisation. Dorian délaissa le livre du regard lorsque celle-ci se décida à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyLun 18 Avr - 15:17

Pour une des premières fois de sa vie, Lola fut surprise. A vrai dire, elle ne s'attendait pas à faire face à un accueil si peu hostile, et donc, elle resta un moment silencieuse, scrutant dans sa propre tête toutes les possibilités qui s'offraient à elle. « Toutes » ; c'était peut-être un peu exagéré, parce qu'il n'y avait pas tant que ça. Elle aurait très bien pu raconter un bobard mais, si elle avait déjà pleins de défauts, elle ne savait pas mentir sans prévoir ce qui toucherait la personne à qui elle mentait. En gros, si elle ne lisait pas dans la tête de Dorian, il avait vite repérer qu'elle mentait. Donc, elle releva la tête vers lui, un sourire sage au visage.


Est-ce que tu imagines ce que ça me fait une bibliothèque où tout le monde lit dans sa tête ? Bonjour la migraine !

A cette remarque, elle ne pu s'empêcher de rire. A croire qu'elle était franchement à plaindre, il y avait sûrement pire qu'elle, pire que son pouvoir qu'elle maîtrisait déjà assez bien. Finalement, elle se décida à reprendre :


Donc, je suis partie à la recherche d'un coin calme et voilà que je tombe sur toi !

Elle laissait l'évidence de la reconnaissance dans le vague. Elle n'allait pas dire qu'elle avait reconnu ses pensées et que cela l'avait attirée, même si ça paraissait totalement évident. En fait, quand on y réfléchissait, Lola essayait constamment de compenser par son comportement et son humour le fait que son pouvoir soit si dérangeant. Ainsi, lorsqu'elle faisait une boulette avec quelqu'un en révélant quelque chose qu'elle ne pensait pas secret, ou ce genre d’événements très gênants, elle rattrapait cela par une plaisanterie quelconque. D'un geste inconscient, elle fixa ses ongles, aussitôt le sourire lui parvint, il fallait dire qu'aujourd'hui ils étaient tous vernis en jaune canaris sur lequel était finement tracé des smiley noirs. Sa créativité... Sans commentaire. Ses méthodes pour attirer le sourire d'autrui étaient, certes, discutables mais ils avaient tout de même une part inédite non négligeable. Comme elle cessait de le penser : il vaut mieux rire de ce qui fait pleurer les autres. Rédemption faisait flipper : elle avait décidé de s'y installer aussi bien qu'elle le pourrait, et surtout psychologiquement.


Tu aimes les étoiles, c'est ça ?

Elle n'avait pas l'habitude d'interroger à haute voix les gens, alors son intonation la surpris elle-même. Elle préférait penser à autre chose puisqu'elle savait déjà qu'il se tramait quelques événements dérangeants à Rédemption, et elle ne voulait pas être mêlée à tout ça, ou, encore pire, qu'on la pointe du doigt en disant qu'elle savait et qu'elle n'avait rien fait pour l'empêcher. Bien que Lola trouvait parfois des informations croustillantes, elle en savait certaines dangereuses et à ne surtout pas divulguer, ainsi, les ignorer de son esprit était – pour le moment – la meilleure chose à faire. C'était purement horrible de dire ça mais, elle ne préférait pas croire son... « Don ».
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyLun 18 Avr - 17:03

Dorian acquieça les paroles de Lola par un geste bref de la tête, ne cherchant pas à imaginer la gêne que pouvait provoquer la reception soudaine d'une vingtaine, d'une trentaine - ou encore - d'une centaine de pensées. D'ailleurs, à quoi bon imaginer ? Lola résuma le ressentit en un seul et unique mot: migraine.

- Pas cool ! Rétorqua Dorian qui avait un maigre choix de réponse en tête.

Ainsi, Lola Jones justifia le pourquoi du comment. La recherche d'un endroit paisible, vide de monde, une quête identique à celle de Dorian qui pensait l'avoir réalisé il y'a quelques minutes avant l'arrivé de Lola. Alors que cette dernière observait - toute souriante - ses ongles bien particulier, Dorian se tourna face à une vieille carte de constellation qui occupait une partie du mur de la salle. Pourquoi observer une carte pour ne pas la lire ? Peut-être pour faire mine de s'interesser à quelques choses, afin de contourner le silence qui venait à nouveau s'installer entre les deux personnages.

Soudain, une question surgit. Dorian à l'esprit vagabond eu presque un sursaut. Il prêta à nouveau attention à Lola qui semblait attendre une réponse, une réponse à une question, une question qui était complètement passé à côté des oreilles de Dorian. Ce dernier marqua un temps de réflexion, comme si son cerveau avait la capacité de lui souffler une réplique, comme dans une pièce de théâtre.

- Euh...Echappa Dorian qui haussa les épaules en guise de conclusion, ne voulant certainement pas souligner son manque d'attentivité envers Lola, cette dernière pourrait être vexé...et Dorian n'avait pas vraiment envie de vexer qui que ce soit, déjà qu'il avait légèrement assomé quelques inconnu - ou pas - sans le vouloir, il voulait arrêter les frais pour aujourd'hui.

Afin de camoufler -d'enterrer même- ça non-attention, il décida de lancer un autre sujet qui ciblerait Lola. Il laissa un silence avant de demander:

- Et tu vivais où avant ? A vrai dire, Dorian et Lola n'avait jamais eu l'occasion de vraiment se présenter. Chacun savait l'identité de l'autre, la capacité de l'autre, mais nul ne savait vraiment d'où est-ce qu'ils venaient. Chose que Dorian allait rectifier à cet instant précis par l'intermédiaire de cet unique question.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyLun 18 Avr - 18:02

L'adolescente se perdit dans la contemplation de ses ongles avant d'enfin émerger à l'entente de la question. Le passé. Douloureux ou non, tout le monde traînait un passé derrière soi, et à Rédemption, il était bien souvent plus douloureux que joyeux. Enfin, cela n'était cependant pas systématique. Elle redressa à nouveau la tête et figea son regard sur un des télescopes. Comment avaient-ils fait pour réunir autant d'argent ? C'était hallucinant ! Enfin, d'un côté, elle n'y connaissait strictement rien et donc, elle ne savait pas le prix exact d'un de ces engins. Mais tout de même... Lorsqu'elle reporta son attention sur son camarade, elle avait omis volontairement de penser à sa maudite famille, ses amis – ces traîtres ! - ou encore ses coups de cœur, elle se contenta de répondre dans un sourire :


Dublin. Et toi ?

Bien qu'elle le sache déjà du fait qu'elle avait surpris la conversation entre Dorian et Kenny sur leurs origines communes, elle se contenta de faire celle-qui-n'était-pas-télépathe pour ne pas le froisser. Il fallait dire qu'elle ne savait pas trop comment s'y prendre avec lui, voyez donc, encore quelqu'un qui devait flipper quand elle était dans les parages et qui se serait probablement bandé la tête si on lui avait dit que cela le protégerait de son pouvoir. Lola soupira discrètement. Se faire des amis, ce n'était pas gagné. Surtout que cette jeune fille n'aspirait pas à avoir de vagues connaissances et sources à potins – puisqu'elle savait pertinemment les dénicher toute seule – elle voulait des personnes – ou une seule, hein ! - sur qui elle pouvait réellement compter et qui seraient présentes dans les coups durs, et elle savait parfaitement qu'ils allaient arriver d'ici peu.


Dis, c'est stupide mais... Tu connais beaucoup de gens ici ?

Elle se désespérait de sa solitude. Lola n'était pas du tout une solitaire, elle avait toujours fait l'ignorante pour se faire des amis et par la même occasion elle souffrait terriblement de leurs mensonges, mais tout n'est pas rose dans le monde, et on a pas toujours ce qu'on veut. Elle était seule, elle devait assumer, loin de passer son temps à plancher sur sa situation, Lola était une véritable battante ! Toujours prête à s'en sortir ! Bon... Elle eut un moment de lucidité dans son délire et remarqua à nouveau qu'elle n'était toujours pas seule dans la pièce. Elle dû lutter pour bloquer encore le flux de pensées alors qu'un groupe d'adolescents passaient devant la porte de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyLun 18 Avr - 19:03

- Bristol ! Avait-il répondu tel un automatisme. Il fallait dire aussi qu'il n'y avait pas besoins de réfléchir bien longtemps pour répondre à ce genre de question.

Dublin, Lola venait donc d'Irlande. A quoi pouvait servir ce renseignement ? ' Et bien peut-être à expliquer la rousseur de la jeune fille ! ' Pourrait répondre certains, aprés tout l'Irlande est un pays où l'on dit que les roux y sont un bon nombre, mais peut importe ! Passons à autre chose. Dorian lui se remémora la fois où il avait été en Irlande, dans le cadre d'un voyage d'école...à l'époque où il fréquentait encore des camarades 'normaux' dans un établissement 'normal' où les cours ne traitait que les matières fondamentales tel que les mathématique, l'histoire, la géographie...niveau primaire certes, mais bon !

Une question en entraîne une autre. Une fois de plus cela se réalisa. Qu'en était-il des connaissances de Dorian dans l'enceinte de Rédemption ? Dans un premier temps, Dorian se mit à sourire, peut-être était-il surpris de la question...ou peut-être qu'il ne savait pas trop quoi y répondre. Il vint appuyer son dos contre le mur, le regard se baladant un peu partout dans la salle, il se mordilla légèrement la lèvre avant de donner réponse à la question;

- J'en connaissais pas mal...maintenant j'en connais beaucoup moins ! Fit-il tout simplement. Listant dans sa tête tout ceux qu'il connaissait dernièrement...quel horreur ! Il pouvait les compter sur les doigts de la main ! Pas fameux pour un ' ancien ', n'est-ce pas ? Mais comme il l'avait dit: il connaissait beaucoup de personne cette année, tout comme l'année dernière. Il se rappela quelques prénoms de personne qu'il avait croisé dans un passé plus ou moins éloigné; amis, ennemis...peu importe, il les avait connus. Aprés tout, pourquoi se soucier du nombre de personne qu'il connaissait ? Dorian ne se plaignait pas de ses connaissances restreinte...toute façon, il ne lui restait que quelques long mois à écouler entre les murs de Rédemption.

Cependant, pouquoi Lola lui avait posée la question ? Accrochait-elle plus d'importance que Dorian sur le fait de connaître du monde ? Avoir des amis, des ennemis, de simple connaissance...Dorian regarda discrettement Lola et songea un moment. Repensant à la manière dont elle parlait, elle faisant de nombreux rapport entre son pouvoirs et la peur des autres, pourquoi était-elle persuadé que son don de télépathie faisait peur ? Certes, il y'avait l'article du journal...mais surement autre chose ! Tout simplement, Lola avait-elle un répertoire d'amis - ou de simple connaissance - plus complet que Dorian ? Ce dernier se posa la question et s'apprêta à la poser d'une tout autre manière, de manière à noyer l'effet de comparaison;

- Et toi ? Déjà, on connait une personne en commun ! Fit-il en faisant allusion à Kenny Pevers, mais peut-être que ce dernier n'était pas la seul ' connaissance ' commune entre Lola & Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMer 20 Avr - 17:14


Lola resta un moment à réfléchir. Elle savait déjà qu'ils avaient deux autres personnes en commun : Sélène et Sacha. Elle le savait non pas parce qu'elle avait lu en Dorian – ce qui n'était toujours pas le cas – mais bien parce qu'elle avait constamment l'esprit de la brune sur le dos. Elle eut d'ailleurs une vague pensée pour la jeune femme tout en fixant étrangement le garçon. Autant être honnête, c'était le meilleur moyen de se faire des amis.


J'connais Sacha et Sélène aussi. Et avant que tu te poses des questions, c'est une de mes colocataires, la deuxième c'est Emma, une petite bouille... J'ai l'impression de connaître tellement de gens ! Alors qu'au fond...


Elle ferma les yeux pour se vider à nouveau la tête. * Lola, nettoyage système. * Elle était obligée de sélectionner les informations qui l’intéressait sinon elle pouvait presque tout savoir sans que cela soit des plus passionnants. D'un coup, d'un seul, l'adolescente prit faim. C'était stupide, mais quelle heure était-il ? Elle s'interrogea un moment sur la question, et finit par abandonner l'idée de la connaître... Sa pensée dériva sur le restaurant scolaire. Pourquoi s'y sentait elle si seule, alors qu'elle était toujours entourée de penser qui baignaient dans sa tête comme un poison mortel. Le passé, le présent et le futur se mélangeait pour faire un ensemble désaccordé et sinueux qui lui refilait la nausée. Lorsqu'elle était dans la foule, elle avait tendance à prendre envie de vomir, entre les souvenirs abominables qui rongeaient les personnes et les petits soucis futiles dont certains faisaient un drame, elle ne supportait plus ça. Mais pourtant, lorsqu'elle mangeait, elle était toujours toute seule, petit déjeuner, déjeuner, dîner. A croire que son don n'influait pas tant que ça sur les relations qu'elle pouvait avoir, il aurait pu être bénéfique sur celles-ci, mais les gens étaient trop méfiants, trop...


J'vais te poser une question bizarre mais... Ça te dirait de manger avec moi, ce soir ? Je suis toujours toute seule...


A peine eut elle prononcé ces mots que déjà elle réalisa sa stupidité. Elle grattait ouvertement l'amitié à Dorian. Nulle, nulle, nulle... Et en plus de cela, elle arrivait même à se justifier, au cas où il aurait pas comprit qu'elle essayait encore de s'enfoncer. Elle eut envie de se frapper un bon coup la tête contre un mur, et prit un air blasé avant de reprendre, mesurant un peu plus ses mots :


Je suis pitoyable. Mais, c'est pas grave, parce que tu m'aimes bien !


Elle lui lança un petit clin d’œil histoire de rattraper ça, elle cherchait presque la pitié, mais, chut !


[Désolée, je manque vraiment d'inspiration, je crois >__<']
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyJeu 21 Avr - 12:48

[ T'inquiète pas ! ^^ C'est des choses qui arrivent ! ]
Lola Jones était une fille qui ne manquait pas de cran, lui permettant ainsi de poser toute sorte de question assez inattendu. Bien que trop tard pour ravaler ses mots, Lola tenta tout de même de faire oublier sa demande. Dorian esquissa un sourire et comme à sa grande habitude, il ne pu refuser, bien qu'il avait un tout autre projet pour ce soir. Un projet qui était des plus simple; planquer sa tête sous l'oreiller et ne plus penser à quoi que ce soit.

- Tu n'as rien de pitoyable ! Assura Dorian en maintenant son regard sur Lola. Et ce sera avec plaisir de manger avec toi ! Ajouta t-il, sourire au lèvre.

Pourquoi ne pas avoir refusé ? Et bien, cette idée ne lui était même passer à l'esprit. Le ' Non' semblait être une terme exorcisé du vocabulaire de Dorian. Quel foutu manie de dire ' oui ' à une majorité de choses. Encore, accepter un dîner avec Lola n'était pas chose dérangeante, bien que Dorian voulait éviter la foule pour aujourd'hui, et puis il se dit aussi que refuser une telle chose aurait pu vexer Lola. Dorian avait-il pitié ? Non, bien sûr que...disons qu'il comprenait à quel point il était fort désagréable de manger en solo parmi tout un tas de groupe dont certains vous fixent du regard comme si vous étiez un élément dérangeant et ajoutez à cela le fait que vous êtes persuadez que l'on dit du mal de vous...avec tout ça, l'appétit vous fuis assez vite ! Aussi vite que vous fuyez le refectoire !

Quoi qu'il en soit, Dorian devra attendre un moment avant de se cacher sous l'oreiller et d'imaginer le pire pour ceux qu'il avait malencontreusement fait monté au plafond ( Veuillez ôter toutes idées douteuses de vos têtes, bande de pervers ! ) D'ailleurs, n'avait-il pas encore la tête sous le moindre oreiller, qu'il imagina des côtes cassées à certains, même une fracture du rachis à d'autres et toutes sortes de trauma possible ou impossible. Dorian était capable d'exagérer les choses lors de petit instant de panique comme celui-ci. Parfois, à l'entendre penser dans ses instants là, on le croirait même prêt à changer d'identitée et de partir s'exiler au fin fond d'une forêt situé sur une île encore inconnu dans le monde. Tout ça, pour au final, se demander si il ne devrait pas trouver chaque personne pour aller s'excuser, culpabilité es-tu là ?

Dorian reprit son sourire, sourire qui c'était affaiblit pendant le temps où Dorian s'imaginait sur les traces d'un hors la loi sanguinaire. Lorsqu'il reprit ses esprits, Dorian étira ses deux bras de chaque côté, le regard fixant - au hasard - une maquette du système solaire. Il laissa ses bras tombés et observa encore une fois l'ensemble de la salle, puis fit retomber son attention sur...

- Sinon, c'est quoi ton livre ?

Il s'approcha d'un des petits télescope qui occupait le devant d'un des fenêtres et commença à le bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyDim 24 Avr - 19:09

[ Faut faire bouger les choses ! ... Non ? ]

Lola ne pu s'empêcher de sourire en recevant avec délice cette réponse positive à sa proposition. Seulement, il fallait bien avouer que les pensées négatives qui traversaient le garçon mettait à rude épreuve la volonté de la jeune rousse qui avait de plus en plus de mal à s'empêcher de lire en lui. Mais elle tint, et cela n'était pas plus mal. Elle ne savait pas ce qu'était le livre qu'elle avait entre les mains, alors, autant changer de sujet d'une façon ou d'une autre... Elle s'approcha de lui sans bruit, le regardant bidouiller le télescope d'un air distrait.


Tu n'as pas vraiment l'air d'aller bien, Dorian. J'me trompe ?


Elle ravala sa langue en se rendant compte que ce qu'elle disait n'était pas des plus... Bref. Lola et la notion du privé. Hm hm hm... Elle ferma les yeux en inspirant profondément, même si elle avait fini par se rentre compte que tout cela ne la concernait pas, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Lorsqu'elle rouvrit les yeux avec son air inquiet et de petit fille, elle espérait qu'il ne résiste pas, et qu'il lui dise ce qui le tracassait, mais elle se reprit, songeant à nouveau qu'elle n'était pas polie. Elle posa ses yeux sur le livre tout en articulant clairement :


Apprendre la politesse, 10 étapes.


Ce n'était même pas une vanne bizarre qu'elle aurait inventé là, maintenant, c'était vraiment le titre du livre. Elle soupira en rougissant un peu, même les bouquins la remettaient en place. Qu'elle était la probabilité de chance qu'elle tombe sur un livre du genre ? Elle avait une poisse pas possible. Cependant, ceci la fit sourire, cela, rire. Un rire incontrôlable, nerveux, un de ces rires qui viennent du cœur et qui sont obligés de sortir à un moment où à un autre. Un de ces rires d'excuses pour son comportement. Un de ces rires qui veulent dire tellement de choses et rien à la fois. Un de ces rires dont on sait tout, mais dont on ne dit rien. Un rire frais et entraînant, comme une chanson gaie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMar 26 Avr - 22:59

Dorian resta concentrer sur le telescope, comme si la question qu'elle venait de posait ne lui avait pas fait 'tilt' dans un coin de son esprit. A vrai dire, il ne savait pas comment réagir à la vérité que venait de prononcer Lola; Devait-il ignorer ? Devait-il avouer ? Vouloir en parler sans vraiment le vouloir...esprit complexe ou simple fièreté ? Dorian ne semblait même pas le savoir. Cependant, il se montra aucunement perturbé. Il reposa juste son regard lorsque Lola se mit à rire. Il porta un air perplexe avant d'esquisser un sourire et de secouer légèrement la tête. Puis lorsque l'ambiance se calma, il prit parole.

- On dirait qu'il est impossible de te cacher la moindre chose ! Lança Dorian qui laissa le telescope en paix, ne faisant juste que reporter son regard dessus. Cela n'était pas un reproche, mais il aurait pu sonner comme tel. C'est vrai...c'est pas trop la forme aujourd'hui ! Commença Dorian. Allait-il faire parte de se qui causait son mal être du jour ? Bien évidemment que non ! Il trouva un tout autre moyen pour calmer les soupçons de Lola. C'est inimaginable à quel point une mauvaise nuit peut gâcher une journée ! Mal de crâne, sensation d'être pas au top du top ! Que veux-tu...c'est l'inconvénient d'avoir des voisins de chambre qui ronflent autant qu'un orchestre !

Dorian afficha un large sourire, regardant Lola. Il se demanda comment il avait pu oser d'utiliser Kenan et le jeune Jun comme prétexte à son état du jour. Il s'en voulait presque de mentir de la sorte et de raconter n'importe quoi au sujet de deux personnes qui lui étaient sympathique. Mais bon, tout les moyens sont bons pour dispercer certaine interrogation. Et mentir à Lola, alors ? Bien évidemment que Dorian n'était pas trés à l'aise avec le mensonge, même lui ne savait pourquoi il mentait, il ne savait pas pourquoi il bloquait lorsqu'il fallait parler de lui. Alors pour se soulager d'un poids...il décida de raconter un fragment de vrai à Lola.

- Mais c'est certainement aussi parce que j'ai accidenté quelques personnes...dans le couloir ! Il haussa les épaules et esquissa un autre sourire qui était assez forcé, Dorian ne parvenait toujours pas à se débarrasser de toute faute par rapport à cet incident. Et je commences sérieusement à me demander ce que ça me rapporte d'être ici... depuis le temps j'aurais du contrôler la moindre parcelle de mes capacités !

Il soupira et regarda Lola. L'absence de sourire - cette fois - marquait que ses paroles étaient véritables.

- Mais il n'en est rien ! Ajouta t-il, une légère pointe d'énervement dans la voix. En voulant avouer un fragment, Dorian avoua un morceau de vérité qui n'était pas trés agréable à cracher, mais qui soulageait une fois extériorisé. Dorian se rendit compte qu'il c'était fait une grande illusion au sujet de la maîtrise de ses capacités. Il se croyait presque arrivé à la fin, mais comme il le disait...il n'en est rien ! Malgré les nombreux cours, les nombreuses fois où il exerçait son aptitude. Le fait d'avoir été accroc à son 'pouvoir' n'avait pas fait progressé les choses et c'est uniquement ce jour qu'il venait de réaliser tout cela.

Il regarda Lola d'un air calme. Reprenant son sourire, il lui dit;

- T'inquiètes pas...je vais pas te saouler avec ma complainte ce soir ! Moi même, je ne la supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptySam 30 Avr - 12:17

Lola trouva la situation de plus en plus intéressante du fait qu'elle avait trouvé un sujet de discussion digne de ce nom, enfin... Presque. Elle s'avança près d'un mur pour s'adosser contre. Le vent soufflait fort dehors, et les volets modernes de la salle le supportaient assez mal. Mais, ce n'était pas important, la nuit tombaient, l'appétit arrivait, tout cela était une suite d'événements tellement normaux et habituels que plus personne n'y faisait attention, de nos jours. C'était triste, cette façon dont le quotidien arrivait à détruire toute les part de magique de la vie, en répétant toujours la même chose et en lassant ceux qui le vivaient...


Je pensais contrôler assez bien mon pouvoir, mais M. West m'a dit que si je m'entraînais encore, j'aurais la possibilité de communiquer par l'esprit. Mais...


La jeune rousse s'arrêta. Qui étais-tu Lola Jones, à se faire rabaisser par un journal, à laisser les gens dirent ce qu'ils voulaient, à lire dans leur tête, et même à y immiscer des pensées qui ne seraient pas les leurs aussi ? Non. Elle ne voulait pas devenir cela. Ce n'était pas elle, elle était passive, pas active dans la tête des gens. Elle n'avait pas le droit de faire ça...


Mais je n'en ai pas envie. Pas du tout.


Elle inspira à l'entente de sa propre voix. Finalement, elle aurait peut être dû se contenter d'ignorer son pouvoir comme elle le faisait là, pour laisser les gens penser librement, elle n'aurait peut-être jamais dû venir à Rédemption... Mais... Au fond, la solitude qu'elle aurait ressentie aurait été encore plus importante qu'elle ne l'avait déjà été, ce n'était pas possible. Peu de gens se rendent compte à quel point vivre dans la tête des autres est difficile, voir tout leurs secrets, toutes leurs craintes, connaître parfaitement un inconnu, d'ailleurs, il n'y a plus d'inconnus après ça. Ça a des côtés positifs, mais tellement de négatifs... Lola aimait être surprise par la vie, surtout du fait qu'à cause de son pouvoir elle ne pouvait pas l'être. C'était dur, mais c'était comme ça, elle s'était résignée... Enfin... Jusqu'à maintenant. Jusqu'à ce qu'elle arrive à Rédemption et qu'elle rencontre – d'une façon parfois un peu imaginée, lorsqu'elle lisait seulement à l'intérieur de leurs esprits – ceux qui pouvaient prétendre être les « rebelles » sans le savoir encore. Mais elle avait peur quelque part, du fait qu'elle savait plus ou moins ce qui se tramait ici, et que personne ne l'empêche de le savoir... Elle ne savait pas où cela la mènerait, mais sûrement pas en lieu sûr, vraiment pas, d'ailleurs.


Tu dois le savoir toi... Il ne s'est pas passé des événements bizarres à Rédemption, ces dernières années ? J'ai l'impression que je ne finirais pas l'année scolaire, c'est... Terrorisant.


Elle se contenta de mimer un frisson d'une façon presque humoristique, mais le poids des mots était assez important. Elle avait réellement peur pour sa vie, comme jamais auparavent, enfin, il arrive qu'on ai peur pour soi mais d'une façon peu comparable à ce qu'elle ressentait maintenant, et ce qu'elle ressentirait bientôt, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Elle posait trop de questions, elle fouinait partout, elle savait beaucoup de choses et personne ne l'en empêchait ? Soit. Elle saurait la vérité, elle saurait tout de Rédemption, de son directeur, de son personnel, de ses élèves.
Ce fut à ce moment qu'elle relâcha son attention, et son pouvoir... Elle cessa d'occulter sa pensée à la recherche de quelconques informations croustillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyDim 1 Mai - 0:22

Dorian apporta son attention sur chaque parole que Lola articulait. Elle tenait un discours que Dorian reconnu, ce court discours concernant ses compétences télépathe. Un discours dangereux, c'est ainsi que le considérait Dorian...dangereux, meurtrier et d'autres thermes encore. Pendant un court instant, il avait eu l'impression de faire un bond dans le temps, faisant à nouveau face à une fille qui voulait se cacher d'une chose qui voulait se montrer.

' Je n'en ferais rien ! ' Disait-elle ' Je n'en veux pas ! ' Avait-elle ajouté. Dorian se souvenait de chaque mots qu'elle avait employé. Il se souvenait du lieu, du temps, du contexte...un souvenir qui revenait aprés quelques mois d'absence.

Dorian quitta se souvenir, afin de prendre en compte ce que Lola lui demandait. Evenement bizarre ? Rédemption ? Une question qui fit sourire le jeune homme. Il voyait où voulait en venir Lola, surtout lorsqu'elle lui fit part de sa crainte de ne pas survivre suffisemment longtemps dans l'enceinte de Rédemption.
Les disparitions. Voilà le sujet dans lequel Dorian c'était laissé porter. Cinq disparitions en ce début d'année, beaucoup moins qu'il y'a deux ans...où peut-être plus. Dorian ne savait plus trop.

- Si tu fais allusion aux disparitions inexpliqué, alors je te dirais que ce n'est pas la première fois...ni la dernière ! Fit-il en fixant Lola dans les yeux, essayant de ne pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était, cependant inutile de mentir à ce sujet. Surtout à ce sujet, car les six dernières disparitions résonnèrent avec beaucoup plus d'étrangeté dans les pensées de Dorian. Une multitude de question vint s'ajouter à ceux qu'il avait déjà dans un coin de sa tête. Des questions sans réponse.

- Je ne sais plus exactement du nombre de personne qui on disparus jusqu'à aujourd'hui ! Mais...y'en a pas mal ! Je comprends ta crainte mais faut pas s'inquiéter ! Les disparus ont peut-être fuits, tout simplement ! J'espères - en tout cas - que la fuites soit la véritable explication !

Sur ses mots, une pensées ne pu être empêché. Des amis, d'anciens amis des années passées. Fille, garçons...il ou elle n'était plus là. Certainement, quelque part. Dorian préférait s'imaginer ce genre d'explication pour ses amis perdus, au moins avec cette explication, ils existaient toujours, espérant les revoirs un jours. C'était beaucoup plus facile de supporter une absence en pensant de la sorte. Une pensée en entraîne une autre. Une autre disparition, mais dans un tout autre genre, cette disparition, Dorian ne pouvait la penser avec autant d'optimisme que les autres, car comme je vous l'ai dit...cette disparition était dans un tout autre genre. Les moqueries du jour revinrent en force dans l'esprit de Dorian, le prénom généreusement déblatéré de telle sorte qu'il avait perdu toute sa valeur; Elise.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyDim 1 Mai - 12:12

La jeune rousse aurait très bien pu continuer, en assurant qu'ils n'avaient pas fuit, ou alors qu'ils étaient très peu à l'avoir fait, mais elle se retint. Peut-être que bien heureusement son don l'avait avertie de ne pas trop entrer dans ce sujet plus que sensible. Elle ne préféra pas non plus chercher qui était « Elise » jugeant cela assez mal placé. Elle se contenta alors de hocher la tête sans être franchement convaincue. Le fait d'avoir déjà comprit ce qui se tramait dans l'enceinte même du centre était terrorisant, mais peut-être encore plus le fait de se dire qu'on est le prochain sur la liste. C'est pour cette raison qu'elle n'insista pas sur ses craintes, imaginez, peut-être qu'on l'espionnait, et qu'ils allaient se débarrasser de tout les gens au courant, si elle disait à Dorian ce qu'elle savait, elle le mettait en danger, et ce n'était pas son but du tout. Alors elle se tut sur ce thème, mais, avec une façon qui sous-entendait clairement qu'elle en savait plus qu'elle n'en disait, elle était comme ça, on ne change pas ses habitudes, qu'elles soient mauvaises ou bonnes.


A la place de cela, elle se concentra. Son histoire de pouvoir l’intéressait tout de même, communiquer par l'esprit, ce n'était pas rien... Elle posa ses deux mains sur ses tempes, faute d'accentuer sa concentration, ça donnait un air plus théâtral à la scène. Et... Elle dit, seulement par l'esprit, sans ouvrir sa bouche :


* Je sais, je change vite d'avis, mais c'est fun.


Quoi ? Vous vous attendiez à quelque chose de plus... Intéressant ? Tout de même ! Elle avait réussit, dans un environnement calme, et tout cela, puisqu'elle se doutait qu'à la tête du jeune homme, il avait dû « entendre » ce qu'elle lui avait « dit ». Mais voilà, il lui faudrait encore beaucoup de travail pour arriver à le faire naturellement. Mais non, ce n'était pas elle. Elle avait dit qu'elle ne ferait jamais ça, elle ne manipulerait pas les gens. D'un côté, elle ne l'avait pas manipulé, elle essayait seulement de communiquer. Elle retenta pour dire quelque chose sans importance aussi, juste pour essayer de voir si ça marchait encore, mais elle ne réussit pas, alors elle reprit à voix haute :


Mais... Nom d'un... C'est dur quand même !


Elle partit d'un bon rire franc et naturel. Loin de certaines, ou certains, elle n'était pas charmeuse, elle ne cherchait pas non plus à se faire vraiment des amis, enfin, disons qu'elle ne forçait pas la fin au destin et laissait faire les choses. Ça semblait d'ailleurs être un moyen de fonctionner assez rare, enfin, sur les pensionnaires qu'elle avait rencontré ou croisé, souvent ils étaient un peu... Spéciaux. Mais bon, on a qu'à dire que ce n'était pas totalement de leur faute, qu'ils avaient dû vivre des choses difficiles et qu'au fond, chacun faisait ce dont il avait envie. Enfin, dans la limite des choses, tenter de ce suicider, se doper à n'importe quoi, déborder de sadisme ou simuler l'innocence n'était pas dans la limite des choses. Mais chacun sa vie. Ainsi elle haussa les épaules à sa propre pensée, se souvenant qu'elle avait lu dans un esprit que quelqu'un avait une arme. Quelque part. Mais elle ne se souvenait plus de qui. Encore quelque chose de bien dangereux, diront-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyLun 2 Mai - 20:12

C'est d'un air perplexe que Dorian regarda Lola. Venait-elle - l'instant - d'envahir ses pensées ?

- Fun...Répéta t-il aprés avoir réalisé la chose. Lola semblait satisfaite, fière, heureuse de son coup.

Bien que se faire fouiller le crâne était complètement imperceptible, recevoir une pensée était tout autre chose. Une voix qui résonne sans prévenir, une voix qui vient interrompre la moindre pensée en cour, la moindre idée. Désagréable ? Ce n'était pas le therme à employer pour définir la sensation. Cependant, ce n'était pas agréable...mais étrange ! Oui, étrange, bizarre...une expérience particulière en quelque sorte.

Lola ne voulait pas en arrivé là, mais...il y'était arrivé et plus vite que prévu. Finalement, Lola semblait vouloir évolué plus que quiconque dans sa capacité. Lire les pensées, puis les envahirs avec d'autre...jusqu'où pourrait aller Miss Jones. Dorian ne pouvait en aucun cas lui reprocher, même si la rouquine ne se gênait pas pour ' abattre ' ses compétences sur autrui. En y réfléchissant bien, tout le monde cherchait à évoluer, à tirer chaque jours, chaque année, un peu plus de leurs aptitudes qui faisait d'eux...des êtres uniques. Unique, qui à déjà osé se dire - au moins une fois - à quel point, lui ou elle, était unique ? Un peu prétentieux, vous trouvez ? Dorian vous donne entièrement raison...mais quelque part, c'était vrai !

- Alors tu as suivis les conseils de Mr West ! Conclua Dorian avec le sourire. Maintenant que tu commences à communiquer par la pensée...j'ai l'impression que mon crâne est grand ouvert à qui veut y rentrer à présent ! Ajouta t-il amusé, bien que l'idée ne l'enjouait guère. Mais inutile de montrer le désagrément. Dis moi, c'est si facile de rentrer dans la tête des gens ?

La question de Dorian avait été expulsé par simple curiosité. Aprés tout, s'intéresser aux compétences des autres n'avaient encore jamais tué quiconque...si ?
Il voulait comprendre, juste en connaître un peu plus sur la télépathie et tout ce qui en était lié. Et qui mieux qu'une télépathe pour expliquer cela et peut-être qu'en prenant en compte le mécanique de la télépathie - si il y'a un mécanisme - peut-être était-il possible de comprendre un moyen d'esquiver cette emprise que pouvait avoir un télépathe.

- Tu n'es jamais tombé sur quelqu'un dans lequel tu ne pouvais rien lire ? Ajouta Dorian qui délaissa le télescope pour se rapprocher à nouveau d'une des vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMar 3 Mai - 16:03

Lola haussa les épaules, elle savait que ça sentait le reproche, mais qu'il n'osait pas vraiment le dire comme ça. Elle ignora ses pensées. Sans en bloquer l'accès, un peu comme si ça le l’intéressait pas. Elle était concentrée sur ce qu'il disait, c'était bien plus intéressant. La question était... Étrange, pour elle. Elle n'avait jamais trouvé ça difficile, hélas.


En fait, je dirais plutôt que c'est assez difficile de ne pas percevoir les pensées de gens. C'est ce qui fait de mon pouvoir quelque chose d'agaçant pour tout le monde. Moi je n'arrive pas toujours à m'en empêcher, et du coup, je balance les choses que les gens pense comme si ils les avaient dites à voix haute.


Elle se gratta la tête, pendant un moment, songeuse. Ouais, elle avait très bien résumé ce qui découlait de son « don ». Maudit soit-il. Avec un long soupir fatigué, elle s'assit sur une chaise qui se trouvait là. Observant Dorian, qui observait lui une vitrine. Elle avait l'esprit vide, ou plutôt, emplit de ses pensées, à lui. Son don se vengeait. Elle n'arrivait pas à réfléchir parce qu'il se trouvait qu'elle n'avait plus la place de le faire dans sa propre tête. Elle se racla la gorge, ou toussota, elle ne savait même plus.


Non, jamais rencontré de personne du genre. Enfin, encore aurait-il fallu que je me retrouve face à face pour m'en rendre compte. Mais, je doute pas qu'il y ai des personnes en qui je ne puisse pas lire, ici. Mais... Pas toi !


Il venait de s'être retourné et elle lui lança un clin d’œil amical. Puis, elle glissa vers une fenêtre, trouvant le temps long. Non pas que la présence du jeune homme la dérange, bien au contraire, mais en revanche, le fait de ne se sentir que moyennement appréciée du fait de son don la perturbait un peu. Même si, au fond, elle en avait plus que l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMar 3 Mai - 20:50

Dorian répondit par un bref sourire. Lola tenait compte du fait que son aptitude agaçait nombreuse personne, une aptitude qu'elle ne contrôlait pas, elle lisait contre son gré. Il serait injuste de lui en vouloir...mais encore fallait-il connaître un peu Miss Jones pour comprendre qu'elle ne contrôlait rien, bien qu'elle ne le montrait pas. Dorian se projeta au moment de leur première rencontre, la rouquine était apparut soudainement, déblatérant son savoir, elle semblait sûr d'elle, confiante...les apparences étaient trompeuses, une fois de plus.

- J'avoue que tu me paraissais bien trop indiscrète...mais je comprends mieux à présent ! C'était pas de l'indiscrétion ! Un ? Lança Dorian en regardant Lola. Cette dernière avait certainement lu, au moins une fois dans ses pensées, inutile de rejeter l'idée, de plus qu'elle était parvenu à lui cracher son prénom dés la première rencontre. Soudain, Dorian se demanda ce que Lola Jones avait pu savoir de lui, même l'idée était dérangeante, il serait interessant de savoir ce que la rouquine savait de lui. C'est alors qu'il lui demanda avec calme.

- Que sais-tu de moi ? Tu sais, tu peux me le dire si tu as entendu certaines pensées...je t'en voudrais pas ! Aprés tout, tu es comme chacun de nous ici...tu contrôles pas ta capacité !

La tolérance, presque une règle d'or pour vivre dans un monde tel que Rédemption. Le nombre de pensionnaire, Dorian l'ignorait, mais tous possédaient quelque chose. Un quelque chose propre à eux. Un quelque chose qui pouvait déranger, plaire, déplaire, énerver. Un quelque chose qui n'en fait qu'à sa tête. Tout le monde passait par là, par cette période où votre 'chose' infecte votre vie en se manifestant comme bon lui semble, vous faisant passer - parfois - pour quelqu'un qui désir attirer l'attention. Tout le monde passait par là, mais tout le monde semblait l'oublier. Ainsi, certains se permettait de juger, ne cherchant pas plus loin que le bout de leur nez. Dorian l'avait fait inconsciemment - comme la plupart des gens qui osaient - pour Lola, la jugeant d'indiscrète, de sans gêne. Puis, il décida de comprendre, finissant par tolérer le fait qu'il était probable - qu' à un moment ou à un autre - Lola Jones pouvait percevoir quelques pensées.
Dorian s'inquiétait un peu de la réponse. Ne voulant pas que Lola sache grand chose sur lui. Juste ce qu'il avait su lui dire à voix haute...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMer 4 Mai - 16:12

Lola fixa Dorian un moment. Mouais. Lui, et tout les autres, ils devaient penser que c'était une sale fouineuse. Oulalala... Elle n'allait pas se faire des amis comme ça. Mais bon, au pire, elle savait déjà que c'était mal partit, alors maintenant ou après, ça n'avait pas d'importance. Lola ne se faisait pas d'amis quand ils ignoraient son don, et il fallait croire que c'était encore pire quand ils étaient au courant. Finalement, à Rédemption, ils n'étaient pas si tolérants que ça... Ils n'étaient pas tolérants du tout. Mais, c'était parce que les gens ne la connaissaient pas, qu'ils la jugeaient comme une fouineuse, une « indiscrète. »


Je pense qu'il faudrait que je te dise pas mal de choses sur moi pour être à égalité.


Elle lui lança un clin d’œil, il était inutile de répéter tout ce qu'elle savait, parfois ces informations propres à chacun étaient précieuses, dangereuses et surtout : douloureuses. Lola n'était pas du genre à faire volontairement du mal à quelqu'un, encore moins à quelqu'un qu'elle appréciait. Mais tout ça, c'était encore une autre histoire.


Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Un éclair triste traversa son regard. Pourquoi fallait-il qu'elle se bloque toujours quant à son passé, sa famille, ces traîtres, ou ceux qu'elle avait pu qualifier « d'amis », et encore, ça, ce n'était vraiment pas le pire. Mais bref. Elle se retourna à nouveau vers la fenêtre, bientôt ça allait être l'heure de manger, et, il fallait l'avouer, elle avait faim. Même si ce qu'ils servaient au self n'était pas forcément toujours à son goût, elle n'était pas difficile, bien heureusement.


T'as pas faim toi ?


Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait changé de sujet aussi brutalement, ou peut-être qu'elle s'en fichait simplement. Ce qui restait une éventualité très probable. Elle se retourna vers le garçon qui s'était un peu rapproché, sans doute pour regarder ce qu'elle même regardait – c'est-à-dire rien de particulier – et elle lui lança un grand sourire. Ouais, en fait, elle avait carrément la dalle, si on y réfléchissait un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyVen 6 Mai - 23:53

Lola voulait changer de sujet et il ne fallait pas être un spécialiste en la matière pour s'en rendre compte. Vouloir aborder un autre sujet était son droit, certe, mais elle devait au moins avouer ce qu'elle savait, pourquoi ne rien dire ? Pourquoi autant de détournement pour une simple question, Dorian voulait savoir ce que Miss Jones savait sur lui, c'est tout !

Ne voulant pas lacher le morceau aussi vite, Dorian se permit de ramener le sujet.

- Pas une bonne idée ? Répondit Dorian, légèrement perplexe. Alors, si je comprends bien, on doit se passer de l'égalité ? Ajouta t-il, regardant Lola avec un certaine intensité.

Elle n'avait pas le droit de laisser en plan ce sujet, il était bien trop entamé au gout de Dorian pour être abandonné de la sorte. Il fallait des réponses et seulement aprés, autre chose pourra commencer. Lola possédait certainements certaines informations sur Dorian et le jeune homme désirait les connaître et pourquoi pas prendre connaissance des petites choses de Lola, afin de rétablir l'égalité...comme elle disait.

- Sans vouloir te vexer Lola, c'est assez injuste ! Je veux dire que...tu peux pas garder des trucs me concernant sans me dire de quoi il s'agit ! Enfin, tu vois...ce serait l'occasion de faire une sorte de mise au point, si tu répondais à ma question ! Aprés tout, ça m'appartient...en quelque sorte ! Fit-il avec calme.

Que Lola ne veuille pas avouer certaines chose sur elle, Dorian acceptait, mais qu'elle décide de garder ce qu'elle savait à son sujet...ce n'était pas trés acceptable, de plus qu'il ne comprenait pas pourquoi elle voulait échapper à cet aveu. Lola savait qu'il y'avait une inégalité, mais ne semblait vouloir résoudre cela...Dorian se demanda à quel petit jeu elle jouait. Quoi qu'il en soit, il était bien décidé, déterminer à connaître le fin mot de l'histoire. Faim ou pas, l'heure du repas allait être retardée.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMar 10 Mai - 16:41

Elle pensait tout d'abord à son bien à lui pour ne rien lui dire, si pour maintenant cela il fallait qu'elle avoue des choses sur elle, elle pouvait bien le faire. Ouais, ramener sa fraise à propos d'Elise, ça ne paraissait pas être une idée particulièrement bonne, surtout du fait qu'elle ne voulait pas du tout rentrer en conflit avec une des seules personnes qui pouvait l'apprécier un peu. Elle baissa la tête en fixant le sol, le parquet avait soudainement quelque chose de passionnant, il fallait croire.


Qu'est-ce que tu veux savoir, comment ma mère à trompé mon père avec son patron ? Comment mon père s'est vengée sur mes frères et moi ? Comment mes frères, plus âgés, se sont dépéchés de se tirer de la maison, me laissant seule avec lui, alors qu'il s'était mis à me détestée parce que je ressemblais tant à ma mère ? Ou alors comment j'ai découvert que mon ex me trompait, en lisant dans ses pensées sans le vouloir et comment j'ai tenue sans le quitter, parce que je l'aimais ? Ou alors tu veux savoir quelque chose d'autre ?


Malgré sa façon d'être forte, la façon détachée et colérique dont elle parlait, pour ne pas se faire trop de mal, elle sentit tout de même une larme s'arracher à ses yeux, glissant sur le parquet ciré, sans marques. Elle n'osa pas l'affronter avec cette douleur au fond d'elle, cette douleur qui s'était réveillée pour lui courir au bout des lèvres, trouvant un malin plaisir à taper là où ça faisait mal. Elle n'avait confiance en personne dans ce centre, mais peut-être que lui, ce serait la première personne à lui tendre la main sans vouloir quelque chose en échange.


Voilà, tu sais tout...


Conclua-t-elle, la voix encore tremblante des sanglots qu'elle retenait. Quand elle disait qu'il ne fallait pas toucher au passé, qu'il ne fallait pas faire ou se faire ainsi du mal, elle savait de quoi elle parlait. Elle savait qu'elle refoulait son passé, et encore, elle n'entrait pas dans les détails. Lola était toujours à l'écoute des autres, avouant de pas aimer parler d'elle. Mais il y avait bien des raisons à cela. Encore, là, elle s'était passé des détails quotidien, comme l'intérêt qu'avait sa famille pour l'héritage que laissait sa grand-mère, la seule personne qui l'avait véritablement comprise. Ou l'image de vilain petit canard que les autres avaient d'elle. Oui, les choses qu'elle affrontait tout les jours étaient bien plus difficiles que les gros événements.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptySam 14 Mai - 10:14

Comment ne pas être mal à l'aise face à cette vague d'informations personnelles ? Dorian ne pensait pas en savoir autant, il c'était même demandé si Lola se rendait compte de ce qu'elle lui avouait. La colère avait marqué le visage de la rouquine durant ses aveux. Blessée ? Certainement qu'elle l'était et comment ne pas l'être avec ce genre de vécu. Peysonn ne laissa rien paraître de son mal aise, lui qui ne c'était pas attendu à tout cela, il essaya de rester neutre à la situation, mais ne pu s'empêcher d'exprimer une lueur de compassion.

- Je crois que ça suffit ! Fit-il avant de plonger dans un autre silence, ne sachant pas trop où se mettre. Il déambula quelque pas par-ici, quelque pas par là, faisant mine d'observer - pour la deuxième fois - les objets exposé derrière leurs vitres à la transparence nette et irréprochable. A croire que le directeur venait lui même dépoussiérer chaque recoins de cette endroit, mais il devait certainement juste se contenter de veiller à ce que tout soit intact.

Lola avait donc avoué jusqu'à ce que égalité soit faite. A ce rappel, Dorian appréhenda légèrement. Ainsi, normalement, Dorian devrait en savoir autant sur Lola que cette dernière en serait sur Dorian...vous suivez ? C'est ce genre de réflexion qui inquiéta le jeune homme, car cela voudrait dire que Lola devait savoir - logiquement - pas mal de chose à son sujet. Mais que pouvait-elle savoir ?

Dorian y songea. Il n'avait pas souvenir d'avoir pensée à trop de chose personnel en présence de la rouquine, sauf peut-être aujourd'hui, mais elle avait promis de retenir son pouvoirs...est-ce qu'une personne qui ne contrôle pas son pouvoirs pouvait tenir une telle promesse ? Retenir quelque chose qui n'en fait qu'à sa tête ? Dorian se permit d'en douter, malgré le fait qu'il avait une infime confiance en la rouquine, après tout cette dernière n'y était pour rien si on reprenait en compte qu'elle attirait les pensées sans le vouloir. Les précautions de Lola ne devait pas être sans faille, il était fort possible qu'à un moment où à un autre, elle n'ai pu s'empêcher de relâcher sa concentration: ' libérant' à nouveau sa télépathie.

Dans ce cas, elle avait certainement du prendre en compte quelques fragments d'informations supplémentaire. Il se rapprocha de Lola, lorsque cette dernière lui annonça qu'il savait 'tout', sur ce il répliqua;

- Tout ? J'espère pas !

Malgré le sourire léger qu'il arborait, Dorian espérait vraiment ne pas connaître tout de Lola, ce serait vraiment dommage pour elle et encore plus gênant pour lui. Il lui tapota l'épaule brièvement, un geste qui invitait la personne attristée à reprendre courage, à lui faire part de sa compassion, un simple geste que Dorian se souvint avoir reçu plus d'une fois dans le passé.

- Je suis sûr que la gastronomie de Rédemption va te faire le plus grand bien ! Le cuisinier n'a jamais pensé à nous empoisonné ? Ajouta t-il avec ironie et amusement, avant d'avancer vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousIl y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMar 17 Mai - 14:57

Malgré sa colère, et son cocktail de sentiments pas des plus agréables, Lola retrouva rapidement son petit sourire habituel, comme un mélange chimique : il lui avait fallu quelques minutes pour se stabiliser, mais à présent, ça allait. Elle comme lui n'était pas du genre à traîner une mauvaise humeur, et ils semblaient plus prêt à rendre heureux leur entourage, un point commun qui n'allait sans doute pas les séparer. Miss Jones fila comme une gazelle vers la porte, dans un geste assez enfantin qui révélait que malgré tout ce qu'elle avait subit dans sa vie, et ce qu'elle en avait dit, elle pouvait tout de même garder une certaine innocence qui la poussait à chercher désespérément un moyen de se divertir. La vie était une sorte de jeu, quelque part.


La jeune rouquine le dépassa devant la porte en l'ouvrant à la volée, mais en prenant grand soin de ne pas la faire claquer, qui savait ce qui pouvait arriver à quiconque ne prenait pas soin de cette pièce, même de la porte, vis à vis du directeur... Hm... Lola lui lança un grand sourire en secouant la tête, puis elle fit un pas vers l'extérieur. Un seul, mais déjà des dizaines de pensées l'assaillaient de toutes parts. Bien heureusement, elle n'en tint pas rigueur, et se contenta de faire un second pas, prête à courir.


Hééé, le dernier qui arrive donne son dessert à l'autre !


Elle lui fit un clin d’œil avant de s'élancer à toutes jambes dans le couloir, puis dans les escaliers. Elle s'était fait un ami, quelque part, et cette présence rassurante... Elle n'allait pas y renoncer ! Pour rien au monde ! Même si elle savait que ses jours à Rédemption étaient comptés, ce n'était pas pour rien qu'elle continuait à tenter de lier des amitiés, quoi que cela lui coûte, puisque plus il y aurait de personnes qui se souviendraient d'elle, et plus la demoiselle avaient des chances de resister à ce qui l'attendait. Seulement, si, comme elle l'avait comprit, Dorian n'en était pas à sa première année, c'était forcément qu'il avait connu des gens qui avaient subit le même sort et qu'il n'avait rien fait pour l'empêcher. Cela lui fila la frousse... Mais elle se bornait à croire que cette fois, il ne ferait pas l'erreur de fermer les yeux, parce que si elle s'était résignée à ce qui la menaçait dangereusement, elle savait qu'elle pouvait tenir le coup ! Du Lola tout craché !

[Je crois que je viens de clore le rp, non ? ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) EmptyMar 17 Mai - 22:14

[Effectivement, t'as clos le sujet ! ^^ Me reste plus qu'à rajouter pour le fun... X) ]

THE END
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Il y'a des jours où... (Fermé ) _
MessageSujet: Re: Il y'a des jours où... (Fermé ) Il y'a des jours où... (Fermé ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il y'a des jours où... (Fermé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: