Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

un nouveau départ [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyMer 23 Mar - 20:20

Clément pousse doucement et avec beaucoup de précaution la lourde et robuste porte d'entrée en bois massif et pénètre dans une immense salle glaciale et haute de plafond qui se trouve être le hall du bâtiment. Il n' y a personne, la pièce est déserte. Alors il décide d'explorer ce lieu mystérieux et inconnu .Tout d'abord, il observe les larges dalles de marbre grises foncées puis les murs entièrement recouverts de boiseries anciennes. ensuite, il s'attarde sur les quelques tableaux accrochés. L'un d'eux représente une partie de chasse à cour, un autre où figurent des personnages du dix-huitième siècle et un dernier où sont peints des personnes appartenant à la noblesse au temps des lumières. Et enfin, il s'approcha de l'escalier lui aussi en marbre gris foncé, assorti aux dalles. il pose son sac à dos bleu surchargé qui commence à lui endolorir l'épaule contre la première marche et s'y assoit épuisé par son long voyage. Il se sent plus détendu qu'il y a quelques temps, ici il est plus serein. Cet établissement est plein de charme et rempli de magie, digne d'un roman tel qu'il les aime. Décidément cet endroit à l'air d'être le lieu idéal pour commencer une nouvelle vie là où personne ne le connaît et où il n'a aucun vécu ni attaches et encore moins de souvenir. Loin de son passé et de ses parents ... Non! Il ne doit pas y pensé! Pas maintenant! Il ferme les yeux et essaye de se ressaisir et de penser à autre chose. il est tellement occupé à se battre avec pensées que s'il arrivai quelques choses il ne s'en rendrait même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyVen 25 Mar - 21:39

    Même si elle trouvait ça un peu bête de s'enfermer ainsi dans le grand hall du pensionnat, mais le devoir de Sidney passait avant tout. D'accord, elle était surveillante de nuit, mais rien ne l'empêchait d'accueillir encore quelques pensionnaires. Ainsi, c'était la raison pour laquelle elle poussa la grande porte avec un grand sourire gai. La jeune blonde chantonnait un air connu dont le nom lui avait échappé lorsqu'elle se rendit compte que visiblement elle n'était pas seule. Alors, elle glissa jusqu'au jeune homme assit sur les marches. Le voir avec cet air étrange et contrarié la fit sourire. Non pas qu'elle était du genre à apprécier le malheur des autres, mais la façon qu'il avait de réfléchir était presque caricaturale. Mais bon, elle fini par se rendre compte qu'elle n'était pas vraiment à sa place en riant presque, elle se devait d'être sérieuse, oui, c'était son devoir. Donc, elle se pencha vers le jeune homme avec un faussement sérieux. C'était très visible que c'était de la comédie, elle n'était pas très bonne actrice, mais bon, on ne pouvait pas décemment lui en vouloir.


    « Bonjour bonjoooour... Bienvenue à Rédemption ! Je suis Sidney. »

    Inutile de préciser que si elle avait continuer sa phrase par « Et je serais votre hôtesse personnelle durant ce voyage. » ça n'aurait choqué personne. Elle était le typique de la blonde superficielle, mais zut quoi, elle avait un cœur quand même ! Même si son ADN à elle restait à déterminer... Bon, d'accord, elle aurait dû incarner la perfection féminine, seulement, il fallait savoir que la perfection n'existait pas, et que ceux qui l'avaient crée étaient très croyants. Ainsi, elle était un ange. C'était cela, pour eux. Cette chère jeune, jolie et gentille Sidney était un ange déchu, venu tout droit de New-York.


    « Je suis surveillante, et tu es... ? »

    Elle ponctua cela par un petit rire fin et doux. Debout, elle n'était pas bien grande mais assez pour faire une bonne tête de plus que lui, alors qu'il était sur la première marche, et assit. Bon, oui, avec sa jolie robe à fleurs et son bon décolté, il fallait avouer que l'innocence de son visage était annihilé, mais encore une fois, le paradis à le droit d'être pervers. Non ? Argh. Elle attendait patiemment une réponse, quelle qu'elle soit. Même si elle se faisait rembarrer, elle ne perdrait pas la face, elle n'avait pas spécialement de dignité, au contraire, elle ne savait même pas ce que c'était que l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyDim 27 Mar - 18:52

Clément entend des bruits de pas à proximité de lui. Il relève la tête et aperçoit une jeune femme blonde qui à l'air d'avoir à peu prés le même âge que lui que lui penché vers lui avec un sourire qu'elle essaie de dissimulé tant bien que mal pour se donner un air sérieux. Il trouve son accueil très chaleureux ce qui lui redonne le sourire. Sidney ? Quel prénom original. elle surveillante? Lui qui croyait qu'elle était en première ou en terminale.Il trouve même que son rire qui a ponctué sa présentation agréable. Mais, elle donne l'impression d’attendre une réponse défavorable de sa part. Alors il se lève en douceur et tend timidement sa main droite dans sa direction.
«Bonjour ! Je m’appelle Clément. J’ai dix-sept ans et je suis le nouvel élève de première!» Lâche t-il assez mal à l’aise. Il passe sa main dans ses cheveux. Il ne sait pas quoi dire d’autre ni se qu’il doit faire alors il décide d’attendre qu’elle réagisse et après il avisera. Donc pendant ce temps, il met ses mains dans les poches de son jean et commence à analyser avec la jeune femme de haut en bas ainsi que ses gestes. Elle semble être très sympathique et très calme. Il s’attarde sur ses yeux pour certifier la bonne impression qu’elle lui donne car après tout ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l’âme. Ses yeux confirment qu’il ne s’est pas trompé. Cette « étude » lui permet de connaître un tout petit peu mieux son interlocutrice et d’être moins gêné vis à vis d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyMar 29 Mar - 19:31

    La façon que le jeune homme eu de la lorgner de haut en bas la fit réfléchir. On lui faisait souvent cela, souvent à cause de son physique, enfin, elle imaginait assez facilement. Même si elle n'était pas très futée, elle n'était pas totalement stupide non plus hé. Malgré tout, et après quelques hésitations sur le fait qu'il soit dangereux ou pas, elle prend sa main avec un sourire et lui serre poliment, et il se met à se présenter.


    « Diiis, tu viens d'où ? »

    Avec ses airs de gamine hystérique, elle était craquante, on aurait envie de céder à tout ses caprices, enfin, à supposer qu'elle en fasse vraiment. Pourtant, on ne pouvait pas dire que c'était réellement son genre, alors bon. Elle resta debout et bien droite, attendant patiemment un réponse, mais, soudain, elle se rendit compte que ce qu'elle demandait, c'était aussi chargé en souvenirs, et peut être qu'au fond, cela ne la regardait pas. Une éternelle curieuse, que voulez-vous.


    « En fait, si tu voulais pas me dire, je m'en ficherais... Enfin, non ! Enfin ça me serait égal... Non ! Enfin... Tu vois quoi... »

    Elle se retourna, prise d'une honte soudaine. Dans l'genre les pieds dans l'plat et pas douée, tentez de faire mieux, pour voir ! Être surveillante n'était décidément pas pour elle, non, ce métier ne lui allait pas, mais elle s'accrocherait quoi qu'il lui en coûte, parce que cela était important pour elle. Elle attrapa un des formulaires bien en vue et se retourna à nouveau vers le garçon pour arborer un air très sérieux, il était temps de se rattraper.


    « C'est pour ce formulaire, mais si tu le souhaites, tu peux le remplir seul. »

    Ainsi, Sidney tendit le morceau de papier, et fit surtout tout son possible pour ne pas se mettre à trembler stupidement de la main, chose qui visiblement avait réussit. Enfin, elle l'espérait.

Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptySam 2 Avr - 19:59

Clément voit que la jeune femme hésite puis lui serrer la main avec un sourire auquel il répond. La jeune femme lui demande d’où il vient puis bafouille tout en revenant sur ses paroles et enfin devenir rouge de honte ce qui lui donne un air de petite fille. Bien sur que non ça ne le dérange pas du tout de dire d’où il vient. Tant qu’elle ne lui en demande pas trop ! Il y a certains sujets dont quelques uns sont douloureux qu’il ne veut pas aborder surtout avec une personne qu’il connaît à peine. Et lorsque qu’elle parle d’un formulaire en lui demandant s’il voulait le remplir seul ou non il réfléchit pendant quelques instant sur sa réponse car il faut dire que tous ce qui touchent aux papiers administratifs n’est pas son fort, en effet, il est assez maladroits et doit toujours recommencer plusieurs fois avant de réussir à en remplir un correctement et que son entourage devait vérifier plusieurs fois ce qu’il écrivait. Il pend le document qu’elle lui tend avec précaution.

« Je viens de France. Dans une ville qui se trouve à 200 km de Paris.Et vous? D'où venez vous? Enfin s ce n'est pas trop indiscret de ma part. Par contre je dois avouer qu’un peu d’aide ne serait pas de refus car je ne suis pas très doué pour ce genre de choses. » Lui répond t-il avec un sourire timide pour tenté de caché son embarras.

En effet il est gêné de lui demandé un service car il la connaît à peine et qu’il ne veut pas passer pour le chieur de première qui est tellement gauche qu’il ne sait rien faire tout seul. Ce serait bête d’être mal vu alors qu’il vient à peine d’arriver dans l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyJeu 7 Avr - 19:27

    Sidney répondit à son sourire avec une motivation incroyable, c'était donc cela ! Elle commença à remplir les papiers avec lui sans pour autant se livrer si facilement, mais finalement, et au bout de quelques minutes, elle finit par céder.


    « Je viens de New-York... J'aurais beaucoup aimé voyager, et surtout en France ! Dis, c'est aussi joli qu'on le prétend ? Les petites villes, je ne connais pas ça moi ! Enfin, arriver à Birdsall m'a fait un très gros changement... »


    Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas cessé de parler et se tut finalement, toujours souriante. La blonde n'avait pas tant de souvenirs que ça, enfin, ils semblaient tous tellement étranges qu'elle préférait ne pas y penser, ce qui revenait le plus, c'était le laboratoire de son père, les traitements, les piqures, les seringues, sans cesse. Elle tira une chaise pour s'y asseoir, les yeux embrumés. Oui, Sidney s'empêcha de penser – une chose qui ne fut pas réellement difficile – et se remit à fixer le garçon avec grande attention. Il fallait dire quelque chose pour détendre un peu l'atmosphère, il semblait un peu anxieux, non ? D'un côté, on ne pouvait pas dire que Sidney excellait côté relations humaine et psychologie, donc bon.


    « C'est ça ! Ton accent ! C'est parce que tu es français ! C'est génial ! »


    Après tant d'exclamations et du fait qu'elle ne trouvait plus de mots, elle finit par se taire totalement, l'air absent mais l'esprit réellement vide. Elle resta un bon moment à balancer ses pieds et frotter les talons de ses chaussures contre le sol de carrelage du hall. Elle sifflotait intérieurement pour se divertir, mais elle ne trouvait pas quelque chose de potable à dire, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyDim 24 Avr - 18:18

Clément remercie chaleureusement la jeune femme pour toute l’aide qu’elle lui a apportée. Il voit qu’elle hésite à répondre à sa question puis finalement elle le lui dit.

« La France est assez jolie après cela dépend de certains endroits car il peut y avoir des lieux magnifiques et d’autres qui n’ont aucun intérêt. C’est un pays assez varié à ce niveau. Moi aussi j’aurais bien aimé voyager mais je n’en ais pas eu l’occasion.Et New York comment est-ce ? Est-ce vrai que l’ont se sent petit à côté des buildings ? C’est sur que pour moi le changement est moins difficile et moins brutal »

Il voit que la jeune femme le fixe avec insistance comme si elle était entrain de lire en lui ou de percevoir se qu’il ressent. Cela le gêne un peu. Mais ne l’avait-il pas fait précédemment ? Quand il la rencontrée ? Elle a le droit elle aussi d’essayé de l’analyser car ça peut lui donner un peu plus confiance en lui.

« Eh oui ! J’ai l’accent type du parfait petit français! A votre place je ne l’aurai pas qualifié de génial vu qu’en général on a beaucoup de mal à se faire comprendre avec ! » Plaisante t-il avec un petit rire franc et naturel.

Il est surpris de tant d’enthousiasme à propos de son accent mais bon cela avait l’air de venir du cœur et c’est ce qui est important. IL la regarde sur sa chaise s’amusant avec ses pieds et le sol. Avec cette attitude elle lui fait penser à une petite fille triste, toute seule dans son coin.Il fut envahit d’une once de sympathie pour elle. Comme une envie de la protégé et même de la prendre dans ses bras pour la protéger. Mais la seule chose qu’il ose faire c’est la regarder avec des yeux bien veillant.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyDim 24 Avr - 19:47

    La jeune surveillante partit d'un rire léger, plus léger que les autres, s'empêchant de l'éterniser trop. Il était chou lui avec ses petites répliques. Sidney songea un moment qu'avoir un frère comme lui aurait pu être amusant, mais ses pensées dérivèrent vite. Elle ne connaissait pas sa mère, il y avait une bonne raison pour cela : elle n'en avait pas. La blonde connaissait bien son père mais celui-ci n'était pas ce qu'il prétendait être. Elle n'avait pas de réelle famille. Bien que tout cela, elle l'ignore totalement.


    « Je ne visitais pas vraiment la ville, en fait... »

    Commença-t-elle avec un air triste non dissimulé. Que fallait-il dire ? Qu'elle avait passé toute sa vie dans un laboratoire, parce qu'elle n'était pas réellement humaine ? Elle ne connaissait pas cette vérité, elle ne connaissait pas grand chose, d'ailleurs. Mais c'était aussi bien comme ça.


    « Mais, tu sais, Clément, tu peux me tutoyer ! Et puis, moi, j'adore ton accent ! »

    Elle préférait se vider la tête de toutes ces interrogations auxquelles elle n'était pas du tout habituée. Tout ça n'avait pas d'importance. Aucune importance. Ce qui comptait n'était pas d'où elle venait, mais plutôt où elle allait avec son boulot de surveillante. Elle devait s'occuper des gens, voilà. D'ailleurs, était-il une bonne idée de se lier d'amitié avec tout le monde ? Sûrement que oui. Les élèves lui obéiraient plus si ils la connaissaient un peu mieux. Mais... Elle ne put s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Riley. Elle n'osait pas se l'avouer, mais il lui faisait peur. Et d'un côté elle n'avait jamais ressentit une telle envie de défi. Tout cela était purement étrange. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyDim 15 Mai - 17:52

Clément remarque tout de suite la pointe de tristesse qui transparait dans la réponse de la jeune femme. Mais il est encore plus étonné de sa réponse. Jamais visité? Qu’entend est elle par là? Il suffit juste d’aller faire des courses, du shopping ou aller en cours pour voir la ville. Et même en regardant simplement à sa fenêtre on pouvait en voir les infrastructures environnantes! Il pense que cela est super facile et enfantin de décrire une ville! Il n’y a qu’à regardé autour de soi! Faire attention au monde qui nous entoure et à tous ces détails merveilleux qui font que chaque pays, chaque région et même chaque ville est unique. Elle ne vivait quand même pas dans le noir ou dans une habitation sans fenêtre ! Non impossible! Cette question le trouble et surtout le «pas vraiment » ! Il continu de penser et à faire pleins de théories sur ce sujets qui lui paraissent plus farfelues les unes que les autres tout en les réfutant au fur et à mesure. A vrai dire cette histoire lui semble bien étrange mais il préfère garder tout ça pour lui et ne rien dire dessus. Il sort de ses réflexions en entendant la jeune surveillante lui parler de nouveau.

« D’accord ! C’est avec plaisir que j’accepte le fait qu’on se tutoie ! Et pour mon accent merci ! » Dit il en se passant timidement la main dans les cheveux.

Il se sent de plus en plus rassuré dans cet établissement au fil du temps qu’il passe en sa compagnie qui est, faut il le reconnaître fort chaleureuse et agréable malgré le fait qu’à certains moments elle peut être déconcertante. Mais cela peut être du au fait qu’elle soit surveillante! Elle doit être proche mais assez distante avec les autres élèves pour qu’ils la respectent mieux. Bien évidemment que certains doivent lui donner du fil à retordre ou qu'ils se rebelle contre toutes formes d'autorité! C’est comme ça partout, dans tous les lycées et autres écoles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyMar 17 Mai - 15:27

    Tout en continuant de sourire, elle sortit un chewing-gum de la poche de sa veste pour le mettre dans sa bouche, et passer – d'un air franchement distrait – ses doigts sur les feuilles. La paperasse, comme tout le monde, Mademoiselle White n'aimait pas ça. Et, elle commençait à se demander si, honnêtement, se faire tutoyer par tout les élèves ne lui attirerait pas des problèmes... Mais, elle était comme ça, et encore plus quand ceux-ci étaient du sexe opposé. Non pas qu'elle est comme envie ou objectif de les charmer, non, non, mais elle avait été créée et « programmée » pour plaire. Un but qu'elle arrivait encore assez bien à faire, lorsqu'elle ne faisait pas peur aux gens. Elle se contenta de mâcher joyeusement pendant quelques minutes, peu songeuse, mais reposant seulement son esprit, puis elle reprit, de son accent américain très spécifique :


    « Dis-moi, Clément, ton don... ? Tu n'as pas une tête à ne pas savoir pourquoi tu es là. Pourtant, crois-moi, ils y en a qui ne savent pas du tout qu'ils ont un don... Ce n'est pas un peu étrange de ne se rendre compte de rien... ? Ça semble tellement évident... Regarde, moi, je suis la seule surveillante qui ne contrôle pas son don, mais il n'est pas mortel et peut s'avérer utile. Je ne sais pas comment j'ai eu le poste, mais bon, on s'en fiche. Seulement, tout les gens complétement paumés qui arrivent et me demande ce qu'ils font ici, comment remplir les fiches d'inscriptions, moi, ça me choque... »


    Elle continua encore quelques minutes sur sa lancée en baragouinant toujours des mots dans ce style, qui formaient des phrases dans ce style, mais c'était à peine audible. Une fois son monologue enfin terminé, elle releva la tête vers le jeune Clément avec un sourire plus effacé, un air plus fatigué, puis elle entrouvrit la bouche pour ne rien dire, et claqua sa mâchoire avec un petit soupir. Enfin, elle ferme les yeux et inspira avant de reprendre beaucoup plus calmement... :


    « Donc, je disais, ton don, à toi Clément ? »

    Elle le gratifia d'un regard qui exprimait clairement qu'il ne valait mieux pas qu'il la contredise ou l'envoie balader, puisqu'en effet, son air gentil s'était muté en air peu commode, plus autoritaire, un vrai faciès de surveillante professionnelle. Si elle n'était pas méchante, bien qu'un peu niaise et fortement manipulable, le plus grand défaut de Sidney était qu'elle était lunatique, et, que pour cela, elle en devenait parfois totalement imprévisible, au grand désarroi de ceux qui lui avaient à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyDim 29 Mai - 17:09

Clément est surpris de la question posée par la jeune surveillante car il s’attendait pas à ce qu’elle la pose à ce moment il pensait qu’elle la poserait au début ou plus tard voir même pas du tout ! Mais absolument pas de façon aussi brutale en changeant brusquement de sujet de conversation! Bien sûr qu’il savait qu’il en a un enfin si on peut vraiment appeler ça un « don » parce que pour lui c’est plutôt une malédiction! Une malédiction qui n’apporte que du malheur à celui qui le possède et à ceux qui l’entourent. Ça il en sait quelque chose ! Ce n’est qu’après un petit moment de réflexions qu’il se décide à lui répondre.

« Mon don ? C’est la pyrokinésie! Il est dangereux quand on l’utilise à mauvais escient ! Il faut s’en servir en toutes connaissances de causes ! Et pour ce qui est de le contrôler j’avoue que j’ai quelques fois des problèmes surtout lorsque je ressens des émotions fortes et violentes! Mais je m’améliore et ces moments là se font de plus en plus rares. Et oui je reconnais que c’est étrange le fait que certains ne savent pas à propos de leurs dons surtout que cela est plus ou moins mentionné même si c’est de façon implicite! Je n’imagine même pas dans quel état ils doivent se trouver quand ils remplissent les fiches d’inscriptions et qu’ils voient la question où on leur demande quels est le leur ! Et sinon quel est le tien ? »

Il réussit tant bien que mal à débité ce qu’il avait sur le cœur mais il remarque aussi le changement radical de comportement qui s’était opéré chez la jeune femme juste avant qu’il lui réponde. Il se dit qu’il a bien fait de lui répondre car il se doute que si il avait tenté d’esquivé la question elle aurait pu se mettre dans une rage folle vu l’air peu aimable qu’elle arbore. Il rentre ses mains dans ses poches comme pour se protégé de l’éventuelle colère de cette jeune femme qui lui parait imprévisible et redoutable malgré son apparence fragile.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyMar 31 Mai - 14:08

    L'air naturellement niais de Sidney réapparut sans attendre et elle le gratifia d'un petit sourire ravi. Lunatique ? Mais non ! Bon, peut-être un petit peu, un tout petit peu... Elle écouta bien sagement ce qu'il avait à dire, mais se renfrogna un peu sur ses derniers mots. Si il lui avait demandé son âge, aucun doute qu'elle lui en aurait collé une à ce petit malotru, ouais.. Ou pas. La blonde baissa la tête un instant, avant de la relever et de le dévisager d'un air neutre.


    « Sédation. »

    Elle avait lâché cela d'une façon neutre, mais pas froide. Elle ne prit pas la peine d'expliquer son don, bien que ce mot lâché comme cela puisse paraître très obscur à n'importe qui, et à elle en premier lieu, naturellement. Mais, il fallait bien avouer que certaines de ces paroles l'avaient touché, et donc, elle pencha un peu la tête sur le côté en continuant de l'observer longuement. Elle fronça les sourcils d'un air véritablement inquiet. Que voulez-vous, les élèves, c'est une sorte de famille.


    « Tu as déjà eu des problèmes avec ton pouvoir Clément ? »

    Elle avait ce côté maternel assez étrange, chez elle. C'est vrai, son physique de bombasse américaine ne laissait pas paraître un iota d'intelligence, mais encore moins d'instinct maternel. Elle faisait très indépendante, solitaire. On ne voyait pas Sidney avec des enfants, et déjà que la voir en tant que surveillante était surprenant, mais imaginer la blonde parfaite, la présentatrice de télé-achat en tant que mère... C'en était limite blasphématoire à vrai dire. Elle se passa la main dans les cheveux, un peu nerveusement.


    « Tu n'es évidement pas obligé de me dire quoi que ce soit mais... »


    Mais ? « Mais c'est fortement conseillé », probablement. En vérité, Sidney n'appréciait que moyennement les fortes têtes, bien qu'elle n'avait pas réellement de force de volonté, enfin, pas assez pour les remettre en place. Et puis, il fallait encore que cela lui vienne à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyDim 5 Juin - 17:19

Clément écoute attentivement ce que lui répond la jeune femme. La sédation ? Qu’est ce que c’est ? Il avait déjà vu ce mot ou en avait entendu parler mais où? Peu être dans les recherches qu’il avait fait peu de temps après avoir appris l’existence de son pouvoir. Il essaye de se remémorer dan quel livre ou sur quel site internet il avait lu ça et la définition de ce mot. Il s’en souvient la sédation c’est le fait d’apaiser les gens jusqu'à un profond sommeil. Ce pouvoir ne lui parait pas dangereux surtout comparé au sien. Par contre la question que la surveillante vient de lui posée le déstabilise ! Il hésite à répondre mais vu le comportement protecteur qu’elle montre à présent et si soudainement il se dit alors qu’il peut bien lui raconter ce qui le tourmente et le torture depuis plusieurs mois.

« Oui j’ai eu des problèmes et des gros même… » Il laisse sa phrase en suspend avant de reprendre de plus belle « j’ai tué mon petit frère ! Je me suis énervé et je l’ai brûlé et il est mort de ses blessures. Ensuite mes parents mon chassé de la maison en exprimant le dégout profond qu’ils ressentent désormais pour moi. Tout ça à cause de l’arrivé de mon pouvoir dut à la violente colère que j’ai ressenti ce jour là. Et depuis je me sens coupable et responsable de cette tragédie! »

Il sort enfin tout ce qu’il a sur le cœur tout en essayant de retenir ses larmes. Il se sent maintenant soulagé et plus détendu qu’il y a quelques instants auparavant mais malgré cela, la blessure reste encore fraiche et douloureuse. Mais l’avoir dévoilé est une bonne chose qui va certainement lui être bénéfique car il pense avec beaucoup de convictions que les surveillants et les profs de rédemption peuvent l’aider car après tout ils sont là pour encadrer et aider les élèves qui les entourent à aller mieux et aussi à mieux contrôler leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyVen 10 Juin - 11:44

    Instinctivement, Sidney s'était assise à côté de lui et lui frottait à présent le dos dans une mimique très inquiète. Elle était surveillante, elle tenait aux élèves de Rédemption comme si chacun d'entre eux avait été... Son plus grand fan ? Probablement. Ainsi, elle fit usage d'un peu de son pouvoir, mais dans une partie tout à fait moindre, simplement pour l'obliger à se calmer, à oublier l'espace d'un instant, et, lorsqu'il commença à fermer les yeux, elle rompit tout simplement le contact. Il avait tué son petit frère... Tellement de gens étaient dans ce cas – celui où ils avaient perdu un proche à cause de leurs dons – que ça la surprenait qu'elle n'ai rien fait de ce genre. En plus il s'était fait chassé de chez lui. Elle n'avait jamais connu cela. Et elle restait la parfaite blonde à la vie monotone.


    Sidney soupira.


    Est-ce qu'elle aussi aurait aimé vivre des choses de ce genre, simplement pour avoir une vie un peu plus passionnante que l'était pour l'instant son existence ? Oui. Évidemment, c'était bien égoïste, c'était bien stupide de penser cela. Mais voilà, si l'expérience avait parfaitement démontré que Sidney était humaine en tout point, il en restait qu'elle ne possédait toujours pas de conscience de bien et du mal. Et d'un côté, elle glissait doucement vers le mal, sans trouver cela mauvais, du tout. Ainsi, elle continua à l'observer en songeant à sa vie si elle avait été une célébrité, peu importait ce qui l'aurait rendue célèbre. Elle ne se rendait pas compte que de vivre à Rédemption était déjà un exploit, en soi. Mais elle regrettait de ne pas avoir fait usage de son pouvoir en public, chose qui l'aurait immédiatement rendue plus célèbre que Lady Gaga. Ah... Pauvre petite chose.


    Sidney soupira à nouveau, plus bruyamment.


    « Ça va aller Clément. »

    Tout bonnement stupide. Mais voilà, elle était presque agacée, de son existence, de son travail, elle voulait faire quelque chose de grand pour changer, arrêter d'être la potiche de service. Si elle avait su qu'elle était née d'une expérience, elle n'aurait probablement pas pensé cela. Ou peut-être que si...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyLun 20 Juin - 17:00

Clément voit la jeune femme s’assoir à coté de lui et sent une chaleureuse et rassurante main lui frotter le dos comme pour lui rappeler que maintenant il n’est plus seul et pour le calmer. Cela se fait dans le silence le plus complet .Puis tout d’un coup il sent une vague de bien être l’envahir. Il sent désormais apaisé et il commence à fermer les yeux. Et soudainement la jeune surveillante retire sa main et la source bienfaisante par la même occasion. Il se dit qu’elle a du utiliser son pouvoir sur lui. Il trouve ça gentil et attentionné. Mais malgré cela, il l’observe pour voir si la jeune femme n’est pas horrifiée par les révélations qu’il a faites ou si elle commence à avoir peur de lui comme ses proches auparavant. Il la regarde et voit qu’elle est perdue dans ses propres réflexions. Il voit apparaitre sur son visage un air contrarié comme si ses propres pensées la dérangent. Ses soupirs confirment ses soupçons.

« Ça ne va pas ? Quelque chose vous dérange ? Vous avez aussi un passé chargé comme moi ? Vous connaissez des gens dans le même cas que moi ? » Demande t-il timidement avec une part de lui qui espère ne pas être le seul à avoir vécu un évènement aussi dramatique.

Il a une soudaine envie de l’aider et de la soutenir comme elle vient de faire avec lui. Mais il ne sait pas comment faire et se sent un peu maladroit après les paroles qu’il vient de dire. Il commence à redouté la réaction que peux avoir la jeune femme après ce questionnement indiscret. Mais au fond de lui il ressent le besoin de le savoir. Il doit faire plus attention à ses paroles car il sait bien qu’il peut avoir des ennuis et il en a eu quelques uns à cause de ça et il en aura surement d’autres. Mais bon sa curiosité l’emporte toujours sur les efforts qu’il s’efforce de faire.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyMer 22 Juin - 18:38

    Sans pour autant être affolée, Sidney sortit brutalement de ses pensées. Et... Une chose étrange s'était passée. Est-ce qu'elle avait changé ? Non ! Pas du tout ! En fait... À l'instant où elle était sortie de ses pensées, la réalité contrastant amèrement avec ce dont elle rêvait secrètement, elle avait tout bonnement oublié à quoi elle pensait. Au revoir la gloire, la fortune, la renommée, les actions héroïques. Ne restait que Rédemption, ce qu'elle ne savait pas, ce qu'elle savait et justement à propos de ça...


    Elle se tourna doucement vers Clément en haussant un de ses sourcils blonds. Si elle avait un passé comme lui ? Grand Dieu non ! Il ne manquait plus que ça... Elle lui lança son grand sourire qu'elle avait enfin retrouvé et entama une tirade, où, tout le long, elle garda un air détaché assez impressionnant. Ce n'était pas une humaine, mais... Un monstre. Un vrai monstre.

    « Clément, Clément, Clément... Une grande majorité de ceux qui sont ici ont assassiné ou blessé gravement un ami, un membre de leur famille, un inconnu, n'importe qui. Et ceux-là, ils s'en veulent. Par contre, il est vrai qu'il y a certains cas qui n'ont pas eut de problèmes majeurs, mais qui sont beaucoup plus dangereux. Vraiment dangereux. Après, il y a aussi les cas inclassables. Les tueurs en série qui n'ont jamais été accusés, les psychopathes compulsifs, les drogués, les fétichistes, les religieux, les... Hm. Tout les autres. Il faux dire qu'en venant, je ne pensais avoir à faire seulement à des enfants, à des adolescents. Mais si on m'avait dit où je tombais, je sais même pas si je serais venue. Quoique, c'est intéressant, il se passe toujours quelque chose ! Regarde, la dernière fois, un morceau de toit est tombé du premier étage au rez-de-chaussé, à cause d'un duel, et il y avait quelqu'un en dessous. Bon, beaucoup d’égratignures, mais sinon... »

    Elle se passa distraitement une main dans les cheveux continua à le fixer. Est-ce qu'elle était très attentive à ce qu'il pouvait faire ou dire ? Pas sûr. Par contre, elle se remémorait ce qu'il s'était passé depuis qu'elle était arrivée au centre, et la liste des événements semblait déjà longue. Et puis, et puis, et puis...


    « Clément, je pense que tu devrais aller t'installer dans ta chambre. Est-ce que tu as besoin que je t'aide, que je porte quelque chose, ou bien que je te montre le chemin ? »

    Évidemment, son travail de surveillante restait le plus important. Il fallait qu'elle arrête de chercher des ragots et des idées de partout et qu'elle se concentre sur ce pourquoi elle était là. Après tout, maintenant qu'elle était à Rédemption, autant faire le travail à fond, quitte à se distraire de temps en temps avec les histoires qu'il s'y passait et attraper une perche pour... Devenir célèbre ? Sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyVen 8 Juil - 11:29

Clément est effrayé par les paroles de la jeune surveillante ! Des personnes dangereuses ici ? Des tueurs en série et des psychopathes ? Il se demande se qu’il fait entourés de ces personnes. Qu’il ne connait pas encore il faut bien l’avoué ! Des frissons lui parcourent l’échine et il regarde autour d’eux avec inquiétude pour savoir s’ils sont seul ou si d’autres personnes sont présentent. Non ! Heureusement pour lui car il ne sait pas comment il aurait réagit. Il regarde peu rassuré l’endroit qu’elle lui montre. Quoi ? Y en a qui font des duel ? Sans regarder si d’autres personnes sont prés d’eux et s’ils risquent de les blesser? Mais ils sont irresponsables ou quoi ? pense-t-il indigné.

« C’est une bonne idée oui je crois que je vais déposer mes affaires dans ma chambre. Et je vais sans doute en profité pour me reposé un peu car le voyage m’a fatigué » Répond t-il pressé de quitter le hall où règne tant d’insécurité. « Et c’est très gentil de me proposé de l’aide mais je n’en ai pas besoin. Je vais me débrouillé tout seul ! Merci pour tout et à une prochaine fois. Bonne journée et bonne continuation ! »

Sur ces mots il attrape son sac prés de l’escalier, le met sur ses épaules et commence à monter lentement les marches tout en cherchant comment accédé au deuxième étage là où se trouvent les chambres des garçons. Il s’arrête en haut de l’escalier, regarde à nouveau l’immense salle qui est devant ses yeux, fait un dernier sourire et un dernier signe de la main à la jeune femme qui est resté en bas toute seule. Puis il continu son chemin en continuant de monter dans les étages pour finalement arrivé à celui qui l’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousun nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] EmptyVen 8 Juil - 14:25

[Je vais verrouiller là, si ça ne te dérange pas... ~ ]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
un nouveau départ  [libre] _
MessageSujet: Re: un nouveau départ [libre] un nouveau départ  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau départ [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: